J’aime tellement le safran. Que ce soit pour son goût subtil ou pour sa couleur, ça vous pimp n’importe quel plat (ou presque) en moins de deux ! Alors bien sûr, inutile d’en mettre dans un risotto à l’encre seiche ou dans un boeuf bourguignon… Mais en dehors de ça, n’hésitez pas à laisser s’exprimer le génie culinaire qui ronfle sommeille en vous et dégainez-le à chaque fois que vous avez envie d’une touche de fantaisie ! Comme par exemple dans une crème brûlée, pour un poisson en papillote ou même dans une sauce avec des canneberges.
Temps de préparation: 15 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 pamplemousses
- 3 c. à s. de sucre roux
- 1 pincée de safran
Peler à vif les pamplemousses. Presser les carcasses des pamplemousses pour en récupérer le plus de jus. Si vous estimez qu’il n’y en a pas assez, n’hésitez pas à compléter avec du jus d’orange.
Dans une casserole, faire bouillir le jus avec le sucre et le safran. Laisser réduire. Arroser les quartiers de pamplemousse et servir immédiatement (éventuellement avec une boule de glace vanille et un tranche de brioche pour la gourmandise…).
Hello, tu travailles des fois ou bien es-tu dans ta cuisine toute la journée 🙂
J’ai déjà fait cette recette mais avec des oranges, c’est aussi extra, bisous
Mylène tu viens de répondre à ma question, je me demandais si on pouvait le faire avec des oranges. Merci
Mais je suis multi-tâches moi Madame ! 😉 J’aimerais bien pouvoir cuisiner toute la journée, mais je dois bien gagner ma vie… En tout cas, merci du tuyau pour les oranges, c’est aussi une excellente alternative.