St-jacques poêlées et écume de roquette

Encore une recette avec des st-jacques ??!! Oui bon ben voilà, j’aime d’amour ces petites bêtes, c’est comme ça. Mais que vous vous rassuriez immédiatement: vous pouvez également réaliser cette recette avec un pavé de cabillaud ou de saumon. Faites simplement mariner votre poisson une petite demi-heure dans un mélange d’huile d’olive, zestes de citron, romarin sel et poivre, vous verrez c’est divin !

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 8 belles st-jacques
  • 50 gr de roquette
  • 30 cl de lait
  • beurre
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • fleur de sel
  • poivre du moulin

Faire chauffer le lait et y diluer le cube de bouillon. Faire fondre une noix de beurre dans une casserole. Ajouter la roquette et remuer. Verser le lait et laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Faire chauffer une noisette de beurre dans une poêle et y faire dorer les st-jacques à feu vif d’abord, puis à feu moyen, pendant 5 minutes. Poivrer et ajouter une pincée de fleur de sel.

A l’aide d’un mixeur plongeant, émulsionner la crème de roquette. Incliner le mixeur pour incorporer de l’air à la préparation et obtenir une belle mousse. Servir bien chaud avec les st-jacques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s