Who’s Wanalee ?

Lorsque la cuisine devient une passion, on a envie de la partager. Et parce que la gourmandise est à mon sens plus une qualité qu’un péché, je vous invite à découvrir mes recettes, au gré des saisons et de mes envies.

Comment vous raconter l’origine de ce blog ? Peut-être simplement en expliquant qu’au départ il s’agit d’un petit projet purement égoïste, dont l’idée m’est venue après avoir vu le film Julie & Julia, me permettant d’assouvir mes pulsions créatrices incontrôlables(!). Loin de moi l’idée de vouloir jouer les grands chefs aux recettes aussi incompréhensibles qu’irréalisables, ou de prétendre à un quelconque talent, je n’ai jamais pris un seul cours de cuisine de ma vie de toute façon… Mais disons que je ne considère pas la gourmandise comme un pêché originel mais plutôt comme une chance et que j’ai envie ici de partager, avec qui le désire, les petites et grandes choses qui me font saliver et qui ont plu.

Et pourquoi Wanalee ? Parce que c’est le surnom que m’avaient donné mes collègues thaïlandaises lorsque j’ai travaillé là-bas puisque mon vrai prénom était imprononçable pour elles.

Créé en 2010 avec le nom Wanalee is in the kitchen (anciennement wanaleeisinthekitchen.over-blog.com), le site a déménagé ici depuis le 31 décembre 2011  dans le but de vous permettre de retrouver plus facilement mes recettes et ceci dans un environnement plus clair.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, quels qu’ils soient; je suis avide d’apprendre de nouvelles choses sur la cuisine !

Alors bonne lecture et surtout… bon appétit !

Publicités

8 réflexions au sujet de « Who’s Wanalee ? »

  1. Continue ma fille, ta prose est un régal et tes recettes sont des délices gustatifs et visuels. Comment ne pas être une fan inconditionnelle et tout à fait objective ;-D!!!
    Tendrement.
    Ta maman qui t’aime

  2. Arrête ta modestie ! Tu es une grande cheffe et moi je te dis que, si un jour l’opportunité devait venir, tu devrais t’associer avec mon homme et ouvrir un grand resto ! Parce que c’est pas donné à tous le monde de savoir associer les aliments avec d’autres ! Et puis, faut avoir envie de préparer tout ça !
    Chapeau et continue comme ça !
    Gros becs !

    p.s. je te rappelle que tu as des dates à me donner 😉

  3. Salut, je suis Karine l’amie à Joëlle..ton site est très beau et tout ça donne très envie 🙂 si un jour tu veux nous faire partager une recette pour ne pas louper les caramels à la crème ça serait avec un énorme bonheur que je m’empresserai d’essayer ta recette..Encore bravo pour ton site et au plaisir de faire ta connaissance…

    • Salut Karine. Un grand merci pour ton message ! Contente de savoir que mon blog te plaît ! C’est noté, je vais essayer de trouver et tester une recette de caramel à la crème un de ces quatre. Joëlle m’en avait déjà parlé pour tout dire 😉

  4. Bravo Wanalee pour ton blog très bien conçu et alléchant! j’ai testé hier ta recette de fleurs de courgettes que j’ai accompagné de tes blinis à la courgette sauce aneth, nous nous sommes régalés, c’était délicieux!

  5. Bravo pour ton magnifique blog. J’étais tombée par hasard en avril dernier sur ton ancien blog et tes sauces pour chinoise. Depuis, elles accompagnent toutes mes fondues et régalent mes invités (j’ajoute de l’ail à celle aux bolets… À tomber !) ! Merci de partager tout ça et je me réjouis maintenant de découvrir d’autres recettes qui donnent envie ! Encore bravo et tous mes vœux pour 2014 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s