Qui a dit que tout ce qui était fripé était dépassé ?? C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses qu’on préfère bien fermes (Cyrille si tu me lis, surtout n’arrête pas l’escalade). Mais il y a aussi certaines choses qui sont bien plus intéressantes avec des rides ! Les pommes canada, par exemple: plus elles sont fripées (pas trop non plus, s’il y a des poils c’est trop tard…), plus elles sont fondantes !
Temps de préparation: 45 minutes
Ingrédients (pour une quinzaine de muffins):
- 4 oeufs
- 200 gr de fromage frais (type Philadelphia)
- 230 gr de sucre rapadura (sucre de canne brut)
- 250 gr de pommes coupées en petit dés
- 1 c. à c. d’extrait de vanille
- 325 gr de farine
- 1 c. à c. de levure sèche
- 225 gr de beurre
- 1 pincées de sel
Faire fondre le beurre. Fouettez les œufs avec le sucre et de la vanille. Quand le mélange devient mousseux, ajouter le fromage frais et fouetter à nouveau. Incorporer la farine, la levure et le beurre fondu.
Préchauffer le four à 170°.
Rajouter environ les pommes (remplaçables par des fruits rouges si vous préférez). Verser dans des moules beurrés (ou en silicone) et faire cuire environ pendant 20 minutes.
Hello, J’ai jamais rien compris avec la levure mais la levure sèche, c’est celle pour les cakes ou pour le pain ?
Bisous
C’est celle pour les cakes (en sachet, au rayon pâtisserie) 😉
Coucou! J’ai la meme boite, mais apres verif il n’y a rien dedans… je essayer de les faire pour ma reunion tupperware du 8 mars. bisous Tantine
C’est fou ces boîtes qui se vident toutes seules… Si jamais, il vaut mieux ne pas trop mélanger la pâte. Les quelques grumeaux éventuels disparaîtront à la cuisson.