Loin de moi l’idée de remettre une énième couche par rapport aux conditions de vie pénibles qui s’annoncent ces prochaines semaines, mais il est bien évident qui si nous voulons survivre à la promiscuité avec les oustitis, il va falloir les occuper. Mais genre vraiment. Il en va de notre santé mentale.
Voici donc quelques idées de recettes faciles à réaliser, ne nécessitant pas d’ingrédients compliqués à trouver (ou remplacer) et surtout qui plaisent aux enfants.

Pain perdu au four
Idéal pour recycler un reste de pain en deux en trois mouvements! Avec, pour la gourmandise, quelques pépites de chocolat, les enfants en redemanderont…

Snacks de poulet croustillants
Poulet + cornflakes + ketchup = de quoi mettre tout le monde d’accord ! Et sans friture en prime.

Cake « mississipi »
Un gâteau au chocolat fourré aux branches de chocolat: le meilleur anti-dépresseur que je connaisse (ou presque)!

Authentiques crêpes bretonnes
Parce que les crêpes, c’est la vie, pour les grands comme pour les petits. Et surtout parce qu’une bonne pâte à crêpe fait TOUTE la différence.

Croissants au jambon
Y a-t-il une recette plus représentative de nos premiers essais culinaires adolescents que celle-ci? Aucun doute que vos enfants auront autant de plaisir.

Terrine chocolat-guimauve
OK, OK, c’est pas la recette la plus healthy de ce blog. Mais en cas de coup dur, je dis qu’on tout-à-fait le droit. Parfaitement Madame! Hein ouistiti, tu es d’accord?

THE ultimates cookies
Avec cette recette, le plus difficile sera de faire en sorte que vos ouistitis ne mange pas tout avant la cuisson…

Nachos au poulet (ou gratin de chips pour les intimes)
Des nachos, du poulet, des tomates en boîte et du fromage: une recette qui saura convaincre même le petit dernier (surtout si tu lui annonces un « gratin de chips »).

Caramels mous pour les nuls
Pas besoin d’être un star de la confiserie pour réussir ces caramels. En plus, 3 ingrédients suffisent: lait concentré, sucre et beurre. Là, on n’hésite plus!