Le temps de cerises est déjà bientôt passé, alors pourquoi ne pas se jeter sur les tomates éponymes ? Pour autant que vous en trouviez des mûres, parce que sinon ce n’est même pas la peine !
Pour ceux qui suivent ce blog depuis quelques temps, vous aurez sans doute remarqué que j’affectionne particulièrement ce fruit (eh oui, ce n’est pas un légume) avec les pâtes… J’ai en effet déjà publié une recette de spaghetti tomates cerises et ail, une autre de spaghetti tomates cerises et thon, de linguine « séduction » et de tagliatelles façon sarde. On ne se refait pas…
Temps de préparation: 25 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 300 gr de bavette (ou tagliatelles)
- une vingtaine de tomates cerises bien mûres
- huile d’olive
- huile d’olive au basilic
- Porto
- quelques gouttes de jus de citron
- sucre
- sel et poivre du moulin
Couper les tomates cerises en deux.
Dans une poêle, faire chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive. Y faire légèrement confire les tomates cerises avec 1 c. à s. de sucre pendant une dizaine de minutes. Saler et poivrer. Arroser d’un trait de porto et de quelques gouttes de jus de citron.
Pendant ce temps, faire cuire les bavette dans un gros volume d’eau salée selon le temps indiqué sur le paquet, puis égoutter. Verser dans la poêle avec les tomates cerises et réchauffer brièvement. Arroser d’un trait d’huile d’olive au basilic et terminer par une pincée de fleur de sel.