Non non non, je ne suis pas en grève, promis ! Mais bon, c’est la fin de l’année pour tout le monde… Alors vite en vitesse, voici une petite recette qui sera parfaite pour une entrée hivernale rapide et racée.
Temps de préparation: 30 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes en plat ou 4 en entrée):
- 8 st-jacques
- 300 gr de panais
- 1 c. à s. de sésame noir (ou blanc le cas échéant)
- 1 dl de vermouth
- 4 c. à s. de sauce soja
- 1 c.à s. de sucre
- 20 gr de beurre
- quelques brins de ciboulette
- sel et poivre du moulin
Commencer par préparer la purée. Pour cela, peler les panais et les couper en morceaux. Les mettre à cuire dans une casserole d’eau bouillante salée 20 minutes. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d’un couteau: quand ils sont tendres, les mixer. Ajouter 15 gr de beurre ainsi que la ciboulette ciselée et bien mélanger. Assaisonner et réserver.
Pour la sauce, commencer par faire réduire le vermouth. Ajouter ensuite la sauce soja et le sucre. Laisser réduire encore pendant quelques minutes. Réserver.
Faire fonde le reste de beurre dans une poêle et y faire colorer rapidement les st-jacques salée et poivrées. Servir sur un lit de purée de panais arrosé d’un filet de jus au soja. Terminer en parsemant un peu de graines de sésame.
Et dis c’est quand que tu travailles toi ? j’ai fais les aumonières au foie gras..miam.miam, je recommande cette recette si simple….bisous
Excellent, ça fait plaisir ! Contente que cette recette t’ait plu !!