Pour celles et ceux qui font le carême, je vous laisser passer à la recette suivante. Pour celles et ceux qui comme moi sont totalement incapables de se priver de chocolat ne serait-ce qu’une journée, alors cette recette est pour vous !
Les truffes, tout le monde en connaît au moins une recette. On se revoit enfant, à se lécher les doigts après chaque boulette de chocolat confectionnée et à finir avec une crise de foie avant même d’avoir placé les truffes au frigo (si si si, je sais que vous vous reconnaissez très bien). Et bien aujourd’hui, je vous propose une recette un peu plus raffinée, légèrement japonisante, pile comme j’adore…
Temps de préparation: 1h30
Ingrédients (pour une quinzaine de truffes):
- 125 gr de chocolat noir crémant
- 50 gr de beurre
- 1 jaune d’oeuf
- 25 gr de sucre glace
- 2 c. à c. de thé matcha (en boutique de thé)
- 2 c. à s. de sésame
Faire fondre le beurre de sorte à obtenir une consistance crémeuse. Y ajouter le sucre glace, 1 c. à c. de thé vert, le jaune d’oeuf et mélanger.
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Ajouter à la masse beurre-oeuf-sucre et mélanger rapidement. Laisser reposer au frais pendant 45 minutes environ.
Faire torréfier légèrement le sésame dans une poêle. Mélanger avec la c. à c. restante de thé vert. Façonner des « boulettes » de chocolat et les rouler dans le mélange sésame-thé vert.
Réserver au frais bien sûr !
4 commentaires sur “Truffes au thé vert et au sésame”