Manque de temps, manque de temps, manque de temps. Oui mais toujours envie de bien manger… Alors on s’adapte. Et pour ça, les pâtes fraîches c’est le top ! Il faut juste être créatif et trouver les bon mix pour varier des sempiternels spaghetti-tomate-parmesan, certes très bons mais tellement classiques…
Temps de préparation: 35 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 250 gr de tagliatelles fraîches à l’encre de seiche (Giovanni Rana pas ex.)
- 300 gr de noix de st-jacques ou pétoncles
- 2,5 dl de crème entière
- 1 dl de vin blanc
- 1 dl de bouilllon de légumes
- 1 échalote
- 1 citron vert
- 15 gr de parmesan
- beurre
- sel et poivre du moulin
Bien laver le citron vert au savon, puis prélever les zestes et presser une moitié. Emincer finement l’échalote et la faire fondre dans une casserole avec le beurre. Ajouter le vin blanc et le bouillon et laisser réduire. Ajouter la crème et laisser encore réduire. Lorsque la crème a un peu épaissi, rajouter le jus et les zestes de citron vert et porter à ébullition. Terminer en ajoutant le parmesan et mélanger.
Rincer soigneusement les st-jacques et les éponger. Les saler et les poivrer, puis les poêler dans une noisette de beurre mousseux sur chaque face.
Faire cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée selon les instructions sur l’emballage. Les égoutter et les mélanger rapidement avec la sauce. Servir avec les st-jacques.
5 commentaires sur “Tagliatelles noires aux St-Jacques et citron vert”