Hier, grosse envie de saveurs thaïes. En même temps, ça tombe bien: plus que quelques jours avant la St-Valentin et je dois trouver une idée de plat pour l’occasion… Et quoi de mieux pour éveiller nos sens que ces fabuleuses épices exotiques ? Bien sûr, je ne garantis absolument pas ce qui suivra le repas, ce n’est plus de mon ressort…
Temps de préparation: 30 minutes (sans l’accompagnement) + 1h de marinade
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 belles tranches de rumsteak
- 25 cl de lait de coco
- 1 pot de pâte de curry panang (rayon asiatique)
- sauce soja
- huile de sésame
- 1 petit morceau de gingembre râpé
- 1 gousse d’ail
- jus de citron
- sucre
- sel
Commencer par préparer la marinade. Pour cela, mélanger dans un bol 2 c. à s. de sauce soja, 1/2 c. à s. d’huile de sésame, 1 gousse d’ail écrasée et un trait de jus de citron. Enduire la viande de cette marinade et la laisser reposer au frais pendant 1 heure.
Pendant ce temps, préparer la sauce. Verser dans une petite casserole le lait de coco et ajouter une bonne c. à s. de pâte de curry. Faire bouillir et laisser réduire à feu moyen jusqu’à ce que le sauce épaississe. Ajouter le gingembre râpé, 1 pincée de sel, 1 c. à c. de sucre et 1 trait de jus de citron et bien mélanger. Réserver au chaud.
Faire cuire la viande dans une poêle bien chaude en ajoutant la marinade. La couper en lanières et servir immédiatement nappé de sauce curry.
4 commentaires sur “Boeuf à la thaïe: mon plat pour la St-Valentin”