Encore du Ebly ?? Eh oui, c’est comme les patates: lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussi. Sauf que là, c’est en version risotto. C’est quand même plus glamour que des patates en robe des champs, non ?
Temps de préparation: 40 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 4 filets de féra fumée
- 125 gr de Ebly
- 1 sachet de bouillon de crustacés Ariaké (ou 1 cube de bouillon de légumes le cas échéant)
- 1/2 oignon pelé et émincé
- 10 cl de vin blanc
- 5 cl de crème liquide
- 2 c. à s. de parmesan
- huile d’olive
- 1 portion de safran en poudre
- sel et poivre du moulin
Préparer le bouillon dans une petite casserole que l’on conservera au chaud à feu doux sur une plaque adjacente.
Dans une autre casserole, faire chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive et y faire fondre l’oignon. Ajouter l’Ebly et faire rissoler quelques minutes. Déglacer avec le vin blanc, puis ajouter une louche de bouillon. Dès que l’Ebly a absorbé le bouillon, rajouter une autre louche. Ainsi de suite jusqu’à ce que le risotto soit bien fondant (env. 15 à 20 minutes). Ajouter le safran en milieu de cuisson.
Ajouter alors la crème et le parmesan, puis saler et poivrer. Déposer une grosse louche de risotto dans chaque assiette creuse et disposer 2 filets de féra par assiette par dessus. Saupoudrer de ciboulette ciselée. Servir bien chaud.
Testé ce jour seule dans ma petite cuisine :-). Avec une bonne salade d’endives et un jus d’orange. Parfait et délicieux. Pour ma part, je n’ai pas salé le risotto d’Ebly parce qu’avec le bouillon et le fromage, je trouvais que c’était assez salé..