Cette fois, on ne rigole plus. Car je publie aujourd’hui LA recette du dessert qui fera de vous une star. Mais pas une petite starlette comme Madonna, une vraie mégastar ! En effet, il s’agit là du dessert pour lequel je n’ai jamais, mais absolument jamais eu de restes. Goûtez et vous comprendrez… En plus, c’est facile et rapide.
Mais je n’en dis pas plus. Suivez la recette, dégustez et remerciez-moi.
Temps de préparation: 15 minutes + 23 minutes de cuisson
Ingrédients (pour 6 personnes):
- 120 gr de beurre
- 200 gr de chocolat noir Crémant
- 150 gr de sucre
- 4 oeufs
- 80 gr de farine + 1 c. à s. pour le moule
Matériel spécifique
- un moule d’environ 20 cm de diamètre (pour un moule plus grand, diminuer de 2 minutes le temps de cuisson)
Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre avec le chocolat coupé en morceaux au four micro-ondes (ou bain-marie).
Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs, puis ajouter la farine et mélanger à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Y incorporer la masse au chocolat et mélanger bien avec une cuillère en bois.
Beurrer puis fariner légèrement le moule et y verser la préparation.
Enfourner pour 23 minutes de cuisson. Si le fondant ne paraît pas cuit à la sortie du four, c’est normal ! La tactique du couteau fonctionne pour les bords du fondant, par contre le centre doit absolument rester mou.
Déguster tiède de préfèrence, avec une boule de glace vanille ou framboise.
A nouveau, cette recette m’a été inspirée par celle de Cyril Lignac dans Accro au chocolat (on ne se refait pas…), aux éditions Hachette.
4 commentaires sur “LE fondant au chocolat”