Mes très chers,
Je vous ai quelque peu abandonné ces derniers jours, c’est vrai. Il faut dire que, comme tout le monde, j’étais occupée à bouffer. Trop bien sûr. Comme chaque année. Mais on ne va pas s’en plaindre, tout le monde n’a pas cette chance il semblerait.
A la veille de cette nouvelle année que l’on espère meilleure que la dernière (moi en tout cas) et pour laquelle on prendra tous de « bonnes » résolutions qu’on ne tiendra bien évidemment pas, je vous promets une chose: je vais continuer à publier des recettes pas toujours forcément diététiques, mais qui me plaisent vraiment ! Voilà, c’est dit. Rendez-vous donc en 2015, sous des cieux forcément plus cléments.
Je vous fais plein de poutous-roudoudous.
PS: Je vous kiffe. Merci d’avoir été là et de continuer à me suivre…
PPS: Cette recette est une TUERIE !
Temps de préparation: 10 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 100 gr de saumon fumé en tranche
- 1/2 mangue
- 1 citron vert (bio si possible)
- huile d’olive
- poivre rose
- quelques grains de grenade (facultatif)
Peler la mangue et détailler la chaire en tranches fines les plus régulières possible.
Couper les tranches de saumon fumé au même format (grosso modo). Les répartir dans 2 assiettes, en alternant avec les tranches de mangue, de manière à former une rosace.
Prélever le zeste du citron vert et réserver. Presser le jus.
Emulsionner 2 c. à s. de jus de citron avec 3 c. à s. d’huile d’olive et en arroser les carpaccios. Parsemer de zestes et de poivre rose. Terminer par quelques graines de grenade.
Un commentaire sur “Saumon fumé et mangue en carpaccio au citron vert”