Velouté de courge, chantilly au chèvre, crumble au spéculoos

Je vous avais déjà parlé de ce plat dégusté au Grotto de la Fontaine. J’avais été tellement séduite que j’ai essayé de le reproduire. Et franchement, je pense pouvoir dire que c’est une totale réussite. Équilibré, surprenant, élégant et délicieux. Un must, indiscutablement.

Souper courge spéculoosTemps de préparation: 45 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 600 gr de courge avec la peau
  • 1 gros oignon
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 1 Chavroux frais
  • 2,5 dl de crème entière
  • 2 dl de jus d’orange
  • 8 spéculoos émiettés
  • sel et poivre du moulin

Dans une jatte, mélanger énergiquement la crème avec le fromage frais. Saler et poivrer, puis filtrer au tamis. Verser dans un siphon, fermer et ajouter une cartouche de gaz. Secouer 3X et placer au frais jusqu’au moment de servir.

Épépiner la courge et la couper en gros morceaux. Faire chauffer un grand volume d’eau et y dissoudre les tablettes de bouillon. Ajouter la courge et cuire pendant 25 minutes environ. Égoutter à 80% environ. Verser le jus d’orange et mixer, puis ajuster l’assaisonnement.

Au moment de servir, réchauffer la soupe. Verser dans des assiettes, projeter la chantilly et parsemer de spéculoos émiettés. Servir immédiatement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s