La cuisine, c’est un peu comme la mode: il y a les tendances incontournables, faciles à adopter et il y a les tendances qu’on retrouve chez les grands dont on peut essayer de s’inspirer. C’est le cas du minimalisme: un minimum d’ingrédients pour un maximum d’effet !
Recette inspirée du blog Very Easy Kitchen.
Temps de préparation: 15 minutes
Ingrédients:
- 2 burrata (ou 1 seule pour les petits appétits)
- 4 pêches
- quelques feuilles de basilic
- 1 poignée d’olive noire grecque, dénoyautées
- huile d’olive de qualité
- vinaigre balsamique vieux
- 1 noisette de beurre
- sucre
- fleur de sel
- poivre du moulin
Couper les pêches en deux. Faire chauffer le beurre dans une poêle et y faire caraméliser les oreillons sur leur face plate avec 1 c. à s. de sucre.
Disposer les oreillons de pêche dans une assiette creuse. Arroser d’un filet d’huile d’olive ainsi que d’un filet de vinaigre balsamique. Parsemer de fleur de sel et poivrer. Ajouter les olives.
Au milieu, déposer délicatement une burrata par assiette. Ciseler le basilic et le répartir sur l’assiette. Déguster avec une tranche de ciabatta.
oh là là, voilà comment envoyer du lourd ! C’est vraiment, mais VRAIMENT excellent ! L’alliance des ingrédients est magnifique ! J’ai attendu une année pour faire cette recette (car ce n’était pas la saison des pêches quand j’ai pris connaissance de la recette) et franchement c’est de très loin ma recette préférée, une nouvelle fois, merci Wanalee tu es un génie !
Merciiii pour ce gentil commentaire!! C’est certain qu’on est pile poile dans la bonne saison pour tester cette recette plutôt originale 😉 Ca me donne envie de la refaire, tiens…