C’est vendredi soir, vous êtes déjà échoué sur votre canapé ou dans votre jardin après une rude semaine, une bière un cocktail à la main, votre tablette dans l’autre. Soudain, la réalité vous rattrape: « Chou, on mange quoi ce soir ? ». Et vous vous dites: « Il me semblait bien que je devais faire quelque chose avant l’échouage: les courses ! ». Trop taaaaaaard… Dernière solution: la station service. Et là, commence l’épreuve façon Top Chef: comment préparer un repas digne de ce nom en moins d’une heure avec pour seuls ingrédients ce qu’on peut trouver dans une station service? Personnellement, je suis passée pro dans cet exercice…
Temps de préparation: 30 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 petites escalopes de poulet (ou 1 grande)
- 1 courgette
- 4 c. à s. de raisins secs
- 125 gr de tagliatelles
- 2,5 dl de crème
- 1/3 de cube de bouillon de volaille
- 1 c. à s. de curry doux en poudre
- sel et poivre du moulin
Couper le poulet en émincée assez fine. Rincer la courgette et la détailler en brunoise. Dans une poêle, faire dorer le poulet avec un peu d’huile avant d’y ajouter la courgette. Saler et poivrer. Lorsque le poulet est cuit, retirer du feu.
Dans une petite casserole, mettre à bouillir 1 dl d’eau et y ajouter le morceau de cube de bouillon. Laisser réduire, puis ajouter la crème et le curry. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter les raisins secs et la préparation poulet-courgette.
Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet dans un grand volume d’eau salée. Egoutter et mélanger avec la sauce. Servir rapidement.