Si comme moi vous êtes adepte malgré vous des mini courses du dimanche à la station service du coin, vous devez savoir qu’il ne faut pas pas avoir envie de se cuisiner un tournedos aux morilles fraîches avec un risotto à l’encre de seiche et une purée de topinambours. Tout au plus vous arriverez à trouver de quoi préparer un steak avec une sauce en sachet, un risotto tout court et une purée de carottes… Et pourtant, nul besoin d’ingrédients compliqués pour réaliser une petite recette simple et efficace, idéale pour une fin de dimanche passé à s’échouer sur le canapé, la preuve:
Temps de préparation: 20 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 escalopes de poulet
- 1/2 citron
- 1 dl de bouillon de volaille
- 1 branche de thym (le cas échéant, un peu d’herbes de Provence)
- 3 c. à s. de raisins secs
- huile d’olive
- 1 c. à c. de piment d’Espelette (ou de paprika le cas échéant)
- sel et poivre du moulin
Émincer le poulet.
Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive et y faire dorer le poulet pendant 2 minutes. Ajouter le bouillon de volaille et laisser cuire pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le poulet soit cuit à cœur.
Pendant ce temps, presser le demi citron et mélanger le jus avec 2 c. à s. d’huile d’olive. Saler et poivrer. Ajouter les raisins secs et le piment d’Espelette.
Lorsque le poulet est cuit, l’égoutter et le mélanger à la sauce. Servir tiède accompagné d’une salade tomates-mozza-kiwi par exemple, ainsi que quelques pâtes. A noter que vous pouvez également servir cela sous forme de tapas dans de petites assiettes à café par exemple, décoré d’une tranche de citron.