Tagliatelles au citron et à la boutargue

Comme je vous en parlais dans mon précédent article, j’ai enfin réussi à trouver de la poutargue (ou boutargue), sur un marché provençal en l’occurrence. J’avais eu l’occasion de déguster cette spécialité en Sardaigne il y a 2 ans et elle m’avait laissé un tel souvenir que j’avais vraiment hâte d’en trouver pour pouvoir m’essayer à cette recette toute simple, mais tellement excellente !

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 250 gr de tagliatelles fraîches
  • la moitié d’une poche de boutargue de mulet ou de thon
  • 1 citron bio
  • un petit bouquet de persil plat
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • 1 gousse d’ail
  • huile d’olive
  • sel et poivre du moulin

Râper le zeste du citron. Hacher finement le persil. Eplucher et couper la gousse d’ail en deux.

Chauffer à feu doux 2 c. à s. d’huile d’olive dans une grande poêle. Y jeter l’ail, le piment d’Espelette et le zeste de citron et faire cuire quelques minutes. Hors du feu, ajouter le persil et ôter l’ail. Saler et poivrer

Faire cuire les pâtes al dente dans un gros volume d’eau salée. Les égoutter et ajouter un filet d’huile d’olive puis les verser dans la poêle et bien mélanger. Râper la moitié de la boutargue directement sur les pâtes et mélanger à nouveau.

Servir dans des assiettes creuses et parsemer du reste de boutargue râpée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s