Salade de carottes à la noix de coco

Encore des carottes ? Oui bon ben j’en ai acheté un sachet entier, alors à 2, il faut ruser pour en arriver à bout !

Je suis sans doute un OVNI, mais je n’ai jamais aimé la salade de carottes (celui qui dit « On sait que tu n’aimes pas les légumes », il sort). Même la salade qui a fait de ma Maman un star des pique-niques et barbecue, je ne l’aime pas (Maman si tu me lis, je t’aime mais il faudra que tu m’excuses auprès de ta salade). Autant dire que la « revisiter », comme ils disent  si bien dans Top Chef, s’avérait une entreprise à risque… Objectif atteint !! Et sincèrement, je crois que c’est une de mes plus belles réussites. J’attends avec impatience votre avis.

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 3 carottes
  • 3 c. à s. de noix de coco râpée
  • huile de sésame (facultatif)
  • huile de colza (ou autre)
  • sauce soja
  • moutarde douce
  • vinaigre de pomme (ou autre)
  • poivre du moulin

Peler et râper les carottes. Préparer la vinaigrette: mélanger 2 c. à c. de moutarde avec 2 c. à s. d’huile de colza. Ajouter 1 c. à s. de vinaigre et 1 c. à s. de sauce soja. Terminer par un trait d’huile de sésame et un tour de poivre. Mélanger aux carottes avant de saupoudrer de noix de coco. Et voilà, c’est déjà prêt !

Il n’est pas nécessaire que je précise que cette salade accompagnera à merveille tous les plats asiatiques comme le tartare thaï, le tataki de saumon, le filet de boeuf à la thaïe ou encore le poisson au Amok.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Salade de carottes à la noix de coco »

  1. Ma saalaaaade? Tu ne l’aimes pas?…. Avec ses petits pignons rôtis…. sa bonne huile de noix? ses échalotes pelées, tranchées à la sueur de mes yeux… tu ne l’aimes pas… Rénégate…. C’est décidé, je te déshérite… Je lègue à mon mari, le fouet électrique… Ca pourra peut-être lui servir un jour… On peut rêver. Je lègue à mes futurs éventuels petits-enfants le shaker Betty Bossi, le couteau à dents qui a oublié d’aller chez le dentiste, le hâchoir à oignons qui ne fait pas pleurer, la poële à frire qui accroche tout et le linge en micro-fibres qui n’essuie rien. Na!…

  2. Ping : A l’heure du barbecue… | Wanalee cuisine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s