J’ai vraiment honte de publier une photo aussi laide et vous prie d’avance de m’en excuser. Mais cette recette ayant vraiment été un succès, je me suis dit que j’allais passé au dessus car vous méritez de pouvoir l’essayer.
Mes quelques voyages en Asie ont définitivement laissé une empreinte culinaire en moi qu’il me plaît de mettre à profit lorsque l’envie m’en prend. La recette que je vous propose aujourd’hui fait partie de ces associations dites « fusion », où les épices thaïes se mêlent aux aliments bien de chez nous.
Temps de préparation: 50 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 300 gr d’aiguillettes de poulet
- 6 carottes
- 1 cube de bouillon de légumes
- 3 c. à s. de lait de coco
- 1 petit morceau de gingembre
- 3 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à s. sauce de poisson (nuoc mam)
- 1 c. à c. d’huile de sésame
- 1 c. à s. de sucre
- sel et poivre du moulin
Préparer d’abord la marinade. Pour cela, râper un peu de gingembre et le mélanger à la sauce soja avec le nuoc mam, l’huile de sésame et le sucre. Placer les aiguillettes de poulet dans une assiette creuse et les laisser mariner avec la sauce pendant au moins 30 minutes au frais.
Pendant ce temps, préparer la purée de carottes. Pour cela, peler et couper en petits morceaux les carottes. Les faire cuire dans de l’eau bouillante additionnée du bouillon pendant 25 minutes. Vider l’eau. Mixer avec le lait de coco. Ajuster l’assaisonnement.
Dans une poêle chaude, faire cuire les aiguillettes de poulet avec le jus de la marinade. Si le jus épaissit trop vite, ajouter un peu d’eau.
Servir avec la purée de carottes, arroser du jus de cuisson.