A priori, on est d’accord que les lentilles, ce n’est pas l’ingrédient le plus sexy qui existe… Même en se saucissonnant dans une guêpière, l’Homme flaire tout de suite le traquenard. Sauf avec les lentilles corail, qui non seulement portent un joli nom, mais qui en plus sont hyper esthétiques ! Sans compter l’aspect nutritionnel qui est très intéressant et l’aspect porte-monnaie qui l’est tout autant. Toujours ça d’économiser pour les prochaines Louboutin…
Recette inspirée du n° de mars de Cuisine Actuelle
Temps de préparation: 40 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 100 gr de lentilles corail
- 2 petits blancs de poulet
- 10 cl de lait de coco
- 10 gr de beurre
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 c. à c. de pâte de curry rouge
- huile d’olive à la bergamote (Olivier & Co)
- sel
Faire chauffer un demi litre d’eau dans une poêle et y diluer le cube de bouillon. Y faire cuire le poulet pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Laisser refroidir avant d’effilocher. Réserver.
Faire chauffer le beurre dans une casserole. Ajouter le curry et mélanger avant de verser les lentilles. Arroser de 20 cl d’eau froide et du lait de coco. Couvrir et porter à ébullition. Laisser mijoter 15 minutes à feu doux. Saler.
Retirer 2 c. à s. de lentilles cuites et réserver. Mixer les lentilles restantes pour obtenir un velouté.
Au moment de servir, répartir le velouté dans 2 bols. Déposer délicatement le poulet effilochés et les lentilles réservées dessus. Arroser d’un petit filet d’huile à la bergamote. Terminer par une pincée de fleur de sel. Ajouter éventuellement quelques pluches de coriandre.