Attention, aujourd’hui j’annonce: j’ai découvert un produit révolutionnaire ! Ou plutôt redécouvert. Car l’Ebly n’a rien de nouveau. Mais c’est plutôt cette méthode de préparation qui est nouvelle, du moins pour moi. Et qui me réconcilie avec ce féculent si classique et original à la fois ! Je n’ai pas fini de tester de nouvelles recettes à base d’Ebly, croyez-moi…
Temps de préparation: 40 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 1 escalope de poulet
- 125 gr d’Ebly
- 1/2 oignon pelé et émincé
- 1/2 gousse d’ail pelée, dégermée et émincée
- 1 sachet de bouillon de volaille Ariaké (ou 1/2 cube de bouillon normal)
- 10 cl de vin blanc
- 5 cl de crème liquide
- 2 c. à s. de parmesan
- huile d’olive
- sel et poivre du moulin
Dans dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Y faire dorer le poulet coupé en dés pendant quelques minutes, le temps d’avoir une belle coloration. Débarrasser (pas besoin que le poulet soit tout à fait cuit, il terminera de cuire dans le risotto).
Préparer le bouillon dans une petite casserole que l’on conservera au chaud à feu doux sur une plaque adjacente.
Dans une autre casserole, faire chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive et y faire fondre l’oignon et l’ail. Ajouter l’Ebly et faire rissoler quelques minutes. Déglacer avec le vin blanc, puis ajouter une louche de bouillon. Dès que l’Ebly a absorbé le bouillon, rajouter une autre louche. Ainsi de suite jusqu’à ce que le risotto soit bien fondant (env. 15 à 20 minutes). Ajouter le poulet en milieu de cuisson.
Ajouter alors la crème et le parmesan, puis saler et poivrer. Servir bien chaud.