« Ca y est, elle recommence avec ses termes incompréhensibles, empruntés à on-ne-sait quel jargon boiteux » que vous vous dites. Ne mentez pas, je devine tout. Oui alors voilà, il se trouve qu’en plus de la cuisine, j’ai une autre addiction sévère: le shopping. Tout aussi coriace mais plus pénible pour mon entourage (Cyrille, si tu lis ça…) et pour ma carte de crédit, cette seconde manie me conduit parfois (OK, souvent) à feuilleter quelques magazines de mode. D’où l’utilisation tout à fait galvaudée de ce terme qui signifie en réalité le choque de couleurs fortes. Enfin, on ne va pas épiloguer: la photo du plat parle d’elle-même !
Vous apprécierez quand même la qualité de l’introduction-transition du jour…
Temps de préparation: 20 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- pousses d’épinard
- un paquet de magret de canard fumé tranché
- 50 gr de framboises fraîches
- 1/2 avocat
- 2 c. à s. de ricotta
- quelques brins de ciboulette
- 1 c. à s. de graines de sésame
- jus de citron
- vinaigre de framboise (ou balsamique le cas échéant)
- huile d’olive
- sel et poivre du moulin
Peler et couper la moitié d’avocat en lanières avant de les citronner légèrement. Ciseler la ciboulette. Mélanger-la avec la ricotta, puis saler et poivrer légèrement. Réserver.
Faire dorer le sésame dans une poêle à sec. Préparer une vinaigrette avec l’huile d’olive et le vinaigre puis ajouter les graines de sésame avant de saler et poivrer.
Répartir la salade dans les assiettes et assaisonner avec la vinaigrette. Disposer par dessus les lanières d’avocat et les tranches de magret fumé puis la ricotta. Terminer en répartissant les framboises.
whouaw ! Je vais faire ça. Et je suis preneuse de toutes tes recettes d’été !
J’ai cuisiné cette recette hier soir, un vrai régal ! Léger, frais et les framboises avec l’avocat se marient très bien ensemble ! Je ne parle même pas du canard qui ajoute la touche fumée-salée qui va bien ! Ma moitié a adoré ! Wanalee tu es mon héroïne, je ne jure que par tes recettes ! Alors une fois encore, merci pour ces idées succulentes
Tu es un amour…