Quoi de meilleur qu’un ananas parfaitement mûr, rôti dans un petit caramel et saupoudré d’une pincée de sésame torréfié… Mon génie (!) créateur a encore frappé ! … Mouais, faut bien que je me passe un peu la pommade de temps en temps.
Quoiqu’il en soit, voilà un dessert parfait pour conclure un repas asiatique, comme par exemple des sushis. Comment, les sushis c’est trop shiant ? Même pas vrai. La preuve dans un prochain article (si j’en ai le courage…).
Temps de préparation: 15 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes):
- 1 ananas bien mûr (le cas échéant, une grande boîte d’ananas)
- 3 c. à s. de sésame
- 100 gr de sucre
- 20 gr. de beurre
- de la glace vanille (ou autre…)
Commencer par faire légèrement torréfier (griller à sec dans un poêle) les graines de sésame. Les mettre de côté. Découper l’ananas en dés en prenant soin de bien retirer tous les « yeux ». Garder le jus si possible. Dans une poêle, faire caraméliser légèrement le sucre avec 3 c. à s. de jus d’ananas (ou d’eau). Ajouter alors le beurre et bien mélanger. Y jeter les dés d’ananas et les faire rôtir en mélangeant constamment.
Dresser les assiettes en ajoutant une boule de glace vanille et saupoudrer de sésame.
3 commentaires sur “Ananas rôti et sésame”