Fromage de chèvre et biscuit aux amandes ? Mais elle a fumé un baobab ou bien ? Pas tant que ça mes amis, d’autant que je ne suis pas l’auteur de cette recette. Et ça fonctionne sacrément bien, parole de Wanalee ! En plus, ça en jette.
Recette tirée du magazine Cuisine Actuelle n° 293.
Temps de préparation: 15 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes, en entrée):
- 150 gr de fromage de chèvre frais
- 16 biscuits fins aux amandes (type Kambly)
- 200 gr de mâche
- 1 citron bio
- 10 olives taggiasche
- huile d’olive
- vinaigre balsamique
- 2 c. à c. de baies roses
- sel et poivre du moulin
Écraser le fromage frais à la fourchette en incorporant le zeste du citron et les baies roses. Poivrer et saler légèrement. Répartir en couche épaisse sur 8 biscuits. Recouvrir des biscuits restants pour former des petits sandwichs.
Ouvrir et dénoyauter les olives.
Laver la mâche et la déposer dans les assiettes. Assaisonner avec de l’huile d’olive, un filet de jus de citron, un trait de vinaigre balsamique, sel et poivre. Ajouter les olives et servir avec les mini sandwichs.
Conseil: les croques-chèvres ne peuvent PAS être préparés à l’avance car le biscuit ramolli… Par conséquent, pour un apéritif, prévoyez de faire le montage au dernier moment.
Succulente recette, très fraîche, j’ai beaucoup apprécié ce mélange sucré, salé subtile…c’est une merveilleuse découverte. Par contre, je l’ai réalisée avec du fromage blanc car mon invitée est un peu pénible et ne mange pas de fromage de chèvre….
Hahahah tellement drôle!! J’adore…