La vie, c’est comme le Jenga

Au Jenga, le but du jeux c’est de construire une tour la plus haute, à l’aide de briques en bois, sans qu’elle ne s’effondre. On dirait bien que la vie, c’est un peu pareil. Tu construis une tour qui devient toujours plus grande, mais parfois il y a des briques qui tombent. Donc tu colmates les trous, comme tu peux, de sorte que la tour soit la plus solide possible. Et quelques fois c’est tout un pan de la tour qui s’écroule. Mais là encore, tu es forcé de continuer de construire.

Il arrive aussi que certains effondrements soient plus graves et tu as alors l’impression que jamais tu n’arriveras à redresser ton édifice. Même que des fois, tu aurais envie de t’asseoir sur un tas de briques et de tout laisser tomber… Mais tu ne peux pas. Alors tu retournes à tes briques et tu essaies de reprendre l’édification de ta tour.

Ce qui est bien, c’est quand tu as une épaule solide et attentionnée à tes côtés pour t’aider à la construire. Et aussi quand tu as tout plein de gens qui te passent les briques, tu as l’impression que les choses avancent plus vite et surtout que ta tour est plus solide encore qu’avant. C’est certain, il restera sans doute des traces et des balafres sur les murs, mais avec le temps on les verra moins. C’est ce que tu essaies de te dire.

Pour ma part, j’avais commencé ce blog lors d’un petit éboulement au nord de ma tour. Je m’étais dit que j’avais besoin de créer quelque chose pour m’aider à retrouver l’énergie nécessaire à continuer ma tour. Et puis ce blog est devenu part entière de mon édifice. VOUS êtes devenus part entière de mon édifice. C’est pourquoi aujourd’hui, après avoir subi un méchant écroulement, je reprends mon clavier. Pour continuer de partager avec vous les recettes qui me tiennent à cœur, telles de petites briquounettes de rien du tout.

Parce que la vie, c’est comme le Jenga: il faut toujours continuer de construire.

Publicités

7 réflexions au sujet de « La vie, c’est comme le Jenga »

  1. En espérant que ta tour se reconstruise rapidement, je te fais de gros bisous ainsi qu’à ta solide épaule. Et vive les recettes que nous allons de nouveau essayer.

  2. Vous êtes merveilleuse, continuez, j’adore votre blog.
    Et si vous avez besoin ou envie d’une autre brique pour consolider le mur après un éboulement, je connais une jument qui la transmet….
    vous devez en avoir entendu parler par votre entourage 😉
    ….et comme je n’ai pas encore officiellement mon diplôme de praticienne, les séances ne coûtent que la location du manège…. on sait jamais…..si ça vous tente, bienvenue!
    Bonne suite de maçonnerie……
    Rouge Roulotte (sur Facebook)

  3. Bravo ma belle! Ton texte est magnifique et je suis très heureuse de savoir que tu te remets au blog.
    Une briquounette + une briquounette + une briquounette + une briquounette = ton mur qui se reconstruit ♥
    Courage !

  4. Coucou ma belle ! Très belle métaphore, j’aime beaucoup ton texte ! J’attends avec impatience tes nouvelles recettes. Un gros bisou !

  5. Super le texte! j?adore.
    Super, j’aime beacoup ce magnifique texte. ..Briquette après briquette après briquette…c’est très joli; attention de bien laisser prendre la colle!!…. parfois il faut du temps pour reconstruire un si bel édifice. Gros becs à vous !
    Amicalement.

  6. Tu as raison ma fille chérie, construire la merveilleuse tour de la vie n’est pas de tout repos. Mais tous les deux ensemble vous formez un couple de maçons dont vous pouvez être très fiers. Tu pourras toujours compter sur nous pour continuer à te passer les briques et tu peux aussi continuer à compter sur nous pour rendre ces balafres plus douces au toucher. Avec toute ma tendresse

  7. Les mots sont des symboles qui représentent ce que nous percevons avec nos sens. Ils communiquent ce que nous pensons, ce que nous ressentons et ce que nous faisons. Plus une idée ou une pensée est complexe, plus il est difficile de l’exprimer précisément avec des mots. Mais toi, tu y est arrivée…. je t’admire beaucoup, c’est une faculté que je travaille continuellement.

    PS: J’ai une formation dans la construction bois si tu as besoin d’un coup de main sur ton chantier 🙂 A ton ENTIERE disposition frangine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s