Même si ça ne se voit pas, c’est bientôt sensé être l’été. Si si, je vous jure. Alors histoire d’être sûre de toujours arriver à se couler dans le nouveau maillot de bain brésilien qu’on vient d’acheter à l’occasion de la Coupe du Monde de football (vous savez, ce maillot qu’on a l’impression d’avoir piquer à notre nièce de 6 ans), je vous propose aujourd’hui une recette légère et tout en fraîcheur.
Temps de préparation: 30 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 180 gr de filets de poulet
- 1 grande courgette
- 1 citron vert (bio si possible)
- 2 gousses d’ail
- quelques feuilles de menthe (facultatif)
- huile d’olive
- sel et poivre du moulin
Préchauffer le four à 210°.
Peler, dégermer et presser la gousse d’ail. Mélanger avec 2 à 3 c. à s. d’huile d’olive et badigeonner les filets de poulet avec cette préparation. Saler et poivrer puis emballer tous les filets ensemble dans du papier sulfurisé (ou papier d’aluminium) de manière la plus hermétique possible. Enfourner pour 20 minutes.
Pendant ce temps, rincer la courgette et laver à l’eau savonneuse le citron vert. Râper la courgette sans la peler. Prélever le zeste du citron vert et mélanger. Presser le jus du citron et réserver.
Lorsque le poulet est cuit, ouvrir la papillote et laisser refroidir. Récupérer le jus de cuisson et réserver. A l’aide de 2 fourchettes, effilocher le poulet, puis arroser du jus de cuisson.
Ajouter le poulet effiloché à la courgette râpée et arroser de jus de citron vert. Bien mélanger et ajuster l’assaisonnement.
Réserver au frais. Au moment de servir, ajouter un peu de menthe ciselée.