Dans le même ordre d’idée que l’article précédent, voici une autre recette réalisée dans le cadre de mon menu de Noël. Je sais, personne n’a envie de manger du foie gras maintenant (quoique…). Mais vous pouvez garder l’idée pour plus tard ! Avouez tout de même que le visuel est sympa…
Temps de préparation: 45 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 escalopes de foie gras cru
- 2 carottes (si vous trouvez des carottes fanes, le résultat sera encore plus esthétique)
- 1 branche de céleri
- 1 citron combawa (le cas échéant des feuilles de combawa / lime keffir, au rayon asiatique)
- 2 bâton de citronnelle
- 1 sachet de bouillon de volaille Ariaké (chez Manor)
- sel et poivre du moulin
Commencer par préparer le bouillon. Pour cela, faire bouillir 40 cl d’eau et y faire infuser le sachet de bouillon pendant 15 minutes.
Peler et couper les carottes et le céleri en rondelles. Si vous utilisez des carottes fanes, ne pas les couper mais les cuire entières. Retirer les premières feuilles des tiges de citronnelle puis les couper en 2 dans la longueur. Ajouter le tout au bouillon et faire cuire pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient cuits.
Retirer la citronnelle, puis ajuster l’assaisonnement de sorte que le bouillon soit bien corsé. Ajouter un peu de zeste de combawa (1 pointe, pas plus !). Si vous utilisez les feuilles, les faire infuser comme la citronnelle en les ajoutant au même moment que cette dernière. Réserver.
Au moment de servir, réchauffer le bouillon et y pocher les escalopes de foie gras pendant 2 minutes. Servir immédiatement, accompagner d’une tranche de pain de campagne.
Un commentaire sur “Foie gras poché en bouillon citronelle-combawa”