Confessions

purée

Je préfère la purée de pomme de terre en sachet que celle faite maison. Voilà, c’est dit. « Hérésie ! », « Scandale ! », « Aux chiottes l’arbitre ! », « Le bûcher ! », ça va, je vous entends jusqu’ici. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé, même la recette « gourmande et traditionnelle » réalisée-en-moins-de-15-minutes-que-toi-tu-mets-plus-d’une-heure de Norbert & Jean. Rien n’y fait, je préfère la purée lyophilisée. Mais je sais qu’une recette miracle existe, car j’ai déjà connu un émoi gastronomique grâce à une purée magique dégustée au restaurant du Relais et Châteaux Le St-Paul-de-Vence. Peut-être que le secret réside simplement dans l’ajout d’un demi kilo de beurre par personne, qui sait…

Et tant qu’on en est aux confidences, je ne fais jamais ma pâte à gâteau moi-même. Pire, j’adore la manger crue (surtout la sucrée). Je serais même capable d’en acheter rien que pour la manger sans rien avec, quitte à me retrouver avec un gratin de fruits au lieu d’une tarte.

Ah oui, j’oubliais: je trouve que le Nutella fait maison c’est pas bon. Et j’adore le Caramel Macchiato du Starbuck’s. Pis je me fais des tartine au Cenovis le matin. Et aussi, j’aime bien manger du lait concentré sucré directement en tétant le tube.

Si avec tout ça je ne file pas directement aux enfers des gastronomes (une pique à brochette plantée dans chaque fesse, Jean-Pierre Coffe brandissant ses poireaux sur mes talons et des choux de Bruxelles comme seul aliment jusqu’à la fin des temps)…

PS: Si quelqu’un possède LA recette de la purée de patate magique, je suis preneuse.

PPS: Si quelqu’un me balance l’étude d’A Bon Entendeur sur les purées de patate en sachet, je sors la poupée vaudou et ma collection de piques à brochettes.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Confessions »

  1. Alors, l’émission d’ABE du 35 février 1845 est une référence en matière de purée lyophilisée. Et si tu sors ta poupée vaudou et tes piques à brochettes, je coupe les cheveux de ta barbie et je dessine une moustache à ton Ken :-DDD
    Trop excellent ta confession. J’étais morte de rire. Quel bien ça fait.
    Bisous tendres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s