Vous l’aurez compris si vous me suivez depuis quelques déjà: je raffole du poisson sous toutes ses formes. En papillote, à la poêle, au barbecue, poché, en tartare, en carpaccio et même en crème brûlée (si, si: ici), j’ai bientôt tout essayé ! Du coup, maintenant le défi réside de plus en plus dans l’accompagnement, à commencer par la sauce. Au banc d’essai du jour: le kiwi. Avec un poisson aussi subtile, c’est tout simplement excellent.
Temps de préparation: 40 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 filets de limande
- 2 patates douces
- 1 kiwi
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 c. à s. de jus de citron
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 1 c. à s. d’huile de colza
- 1 c. à c. de sel à l’ail
- 1 c. à c. de paprika
- 1 c. à s. de romarin
- 1 c. à s. de ciboulette ciselée
- sel et poivre du moulin
Préchauffer le four à 200 °.
Peler les patates douces et les détailler en bâtonnets. Dans un saladier, les mélanger avec l’huile de colza, le paprika, le romarin et le sel d’ail. Poivrer. Répartir les frites assaisonnées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 20 à 25 minutes.
Peler le kiwi et le détailler en petits cubes. Dans un bol, émulsionner l’huile d’olive avec le jus de citron, puis saler et poivrer avant d’ajouter la ciboulette. Ajouter alors les cubes de kiwi.
Délayer le cube de bouillon dans 1 litre d’eau chaude. Dans une grande poêle, faire pocher le poisson dans le bouillon pendant 5 à 7 minutes.
Servir bien chaud avec la « vinaigrette » au kiwi et les frites de patates douces.