Carpaccio de saumon à la Mauricienne

Allez hop, une dernière petite recette avant les fêtes de Pâques. Ensuite, il faudra patienter jusqu’à la semaine prochaine, moi je file me mettre au vert ! Non non, je ne commence pas à manger des légumes, c’est juste une expression pour dire que je me fais la malle…

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 250 gr de saumon frais
  • 1 citron vert
  • 1 citron jaune
  • quelques brins de coriandre
  • 1 c. à s. de mayonnaise (maison de préférence)
  • huile d’olive
  • Tabasco
  • sel et poivre du moulin

Rincer le saumon et le détailler en carpaccio (pour plus de facilité, vous pouvez le placer au congélateur une quinzaine de minutes au préalable).

Rincer et prélever les zestes du citron vert. Presser le citron jaune. Dans un bol, mélanger le jus de citron jaune avec 1 c. à s. d’huile d’olive et la mayonnaise. Ajouter les zestes de citron vert, quelques gouttes de Tabasco saler et poivrer. Répartir sur le saumon avant de terminer par quelques feuilles de coriandre ciselée. Servir sans attendre !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Carpaccio de saumon à la Mauricienne »

  1. « Le poisson cru peut transmettre des larves d’anisakis, un parasite qui se fixe dans l’organisme humain et provoque des troubles graves. Seul le poisson qui a été congelé à moins 20° C pendant au moins 3 jours ne présente plus de danger ».
    Il est donc préférable de congeler le poisson avant de l’utiliser… ou acheter du poisson déjà congelé…

  2. En effet, il est toujours préférable de congeler le poisson préalablement, puis de le décongeler délicatement pendant 24h au frigo pour éliminer toute trace de bactérie nuisible. A ce moment, selon l’Office Fédéral de la Santé, il est nécessaire de le congeler au moins 7 jours à -20° (congélateur domestique) ou 15h à -35°(congélateur industriel). En résumé, pour faire simple, il serait préférable d’acheter du poisson surgelé, même si le goût s’en ressent immanquablement ! Ou alors de vivre « dangereusement », comme 127 millions de Japonais 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s