En général, je ne suis pas très saucisse. Enfin ça dépend lesquelles. Enfin non, c’est pas ce que je voulais dire !! Enfin bref, vous m’avez comprise… Quoiqu’il en soit, j’adore la merguez (celui qui rit encore, il sort !). Et que mange-t-on avec les merguez ? Non, pas des cervelas, mais bien du couscous ! Et pour ceux qui n’aiment pas les merguez, j’ai tout prévu: une super recette de poulet à la marocaine !
Temps de préparation: 30 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 petites escalopes de poulet
- 4 merguez
- 2 tomates
- quelques branches de menthe
- 1 demi citron confit
- 2 c. à s. de raisins secs
- 150 gr de couscous
- beurre
- huile d’olive
- sel et poivre du moulin
Faire bouillir un verre d’eau (220 ml) dans une casserole. Hors du feu, verser le couscous. Ajouter un c. à s. d’huile d’olive et mélanger. Saler. Laisser gonfler pendant une petite dizaine de minutes puis ajouter un noix de beurre en égrénant à la fourchette. Ajouter les raisins secs. Réserver au chaud.
Hacher finement le demi citron confit. Rincer les feuilles de menthe et les ciseler. Dans un bol, le mélanger avec 2 c. à s. d’huile d’olive avec le citron confit et la menthe ciselée. Saler légèrement et poivrer. Si la sauce est trop épaisse, la détendre avec un trait de jus de citron.
Dans une poêle bien chaude, faire cuire les escalopes de poulet et les merguez à point. Servir le couscous avec le poulet arrosé de sa sauce à la menthe, les merguez et les tomates coupées en tranches et assaisonnées.