Papillote de cabillaud, sauce à la Malvoisie

Suite à mon dernier achat, j’ai eu envie de tester la cuisson du poisson dans les fameuses papillotes en silicone. Résultat: top.

Etant une « afficionada » de ce mode de cuisson, je me suis dit qu’il était temps de stopper le désastre écologique lié au papier d’alu (difficile de le laver puis de le recycler…), c’est pourquoi j’ai investi dans ces papillotes colorées. Et c’est vraiment pratique, tant au niveau de l’utilisation que du nettoyage (passe au lave-vaisselle !).

Je vous propose donc ici une recette toute simple mais savoureuse, qui fonctionne également dans une papillote standard bien sûr !

PapillotteCabillaud-copie.jpg

Temps de préparation: env. 40 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 2 pavés de cabillaud de 150 gr environ
  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 1 dl de malvoisie douce
  • 2 dl de crème
  • 1/2 cube de bouillon de légumes
  • sel et poivre du moulin

Faire préchauffer le four à 170°. Peler les carottes et laver la courgette. Couper tous les légumes en brunoise (tout petits dés) et les répartir au fond des papillotes. Placer les pavés de cabillaud par dessus. Saler et poivrer, puis fermer la papilotte. Enfourner pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer la sauce. Pour cela, faire bouillir 1dl d’eau et ajouter le demi cube de bouillon. Verser le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème. Ajuster l’assaisonnement.

Servir le poisson dans sa papillote avec la sauce à part. Sur la photo, la sauce se trouve déjà dans la papillote car je l’avais cuite ainsi. Mais c’est à mon avis plus intéressant de ne pas cuire le poisson dedans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s