C’est bientôt Noël, mais…

J’aime la période de Noël. N’en déplaise à tous les « anti-société-de-consommation », je trouve que les marchés de Noël et les grands magasins remplis de déco de Noël, ça a quelque chose de magique et de joyeux. Et même s’il est clair que quelque que soit les professions, il s’agit d’une période où tout le monde est littéralement à la course (je ne suis pas en reste !), je trouve qu’il n’y a rien de plus agréable que de flâner dans les allées des grands magasins et de se laisser tenter par quelques unes de ces bonnes choses, plutôt luxueuses en général, qu’on ne s’autorise qu’à cette période de l’année.

Alors zoom ici sur un conseil que je vous donne pour vous organiser: si vous aussi vous avez envie de préparer un bon repas de Noël, à votre amoureux ou à votre famille, achetez vos produits de luxe A L’AVANCE et congeler ! C’est toujours bien de vouloir acheter frais au dernier moment, sauf que vous avez 2 fois plus de chance de ne plus trouver ce que vous vouliez ou de le payer beaucoup plus cher…

Ce conseil est notamment particulièrement vrai pour le foie gras, le saumon fumé, la truffe, la viande pour fondue chinoise ou ces autres ingrédients que l’on trouve à profusion déjà maintenant. Bien entendu, ce conseil ne s’applique pas à toutes les denrées. Les huîtres, par exemple, ne seraient que moyennement à l’aise au congélo pendant 1 mois…

Pas besoin non plus de faire des réserves de pré-guerre atomique. Mais les bons produits, c’est comme les cadeaux: si on s’y prend à l’avance, on a exactement ce qu’on veut et on est moins stressé le jour J. Déjà qu’on sera forcément à la bourre avec les cadeaux…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s