Il n’est pas dans mes habitudes de faire de la publicité sur ce blog, mais aujourd’hui, je voulais vous parler d’un projet que je soutiens car il me touche: one step for life.
Il est de ces personnes que nous rencontrons à un moment charnière dans notre vie, qui nous apportent ce dont nous avons besoin sans le savoir. Mon mari et moi avons eu la chance de tomber sur un médecin exceptionnel à un moment où nous étions ébranlés et fragiles. Il nous a aidé comme aucun autre médecin n’aura jamais su le faire grâce à son empathie, sa disponibilité et ses compétences hors du commun.
Ce médecin, qui donne de sa personne sans limite, autant avec ses patients que dans ses recherches, se lance aujourd’hui un nouveau défi pour financer sa fondation: faire le tour du lac Léman en courant (soit 180 km tout de même!) pour récolter 180’000.- francs. En étant chef du service d’obstétrique à la maternité du CHUV, il est bien évident qu’il doit avoir plus que 24 heures dans ses journées, on est bien d’accord… Et dire que je me plains après avoir passé une journée seule avec mes 2 ouistitis!
Bref, c’est cette générosité et cette passion que j’admire tant chez le Dr. David Baud. Et c’est pourquoi je le suivrais et le soutiendrais les yeux fermés. Mais si je soutiens ce projet, c’est aussi parce que je suis consciente, peut-être plus que d’autres, à quel point ces recherches sont indispensables dans un monde où devenir mère implique parfois (souvent?) de passer par des étapes extrêmement pénibles.
Si vous aussi vous avez envie de soutenir la Fondation pour le perfectionnement et la recherche en gynécologie-obstétrique:
Par versement bancaire :
CH12 0483 5018 8144 3100 0
Compte : 80-500-4
Par TWINT : 077 482 95 23
Par PAYPAL