Aujourd’hui je peux le dire: c’est le printemps! Enfin! Alors je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais moi ce soleil me donne envie de promenade, de vacances (OK, ça c’est toute l’année en fait), d’apéros sur la terrasse, de gel douche à la noix de coco (oui bon, chacun son truc) et aussi de verdure. Du coup, je vous propose cette petite recette printanière toute simple et très légère. Histoire de se donner toutes les chances d’être calibrée, d’ici quelques mois, pour se couler dans le ravissant bikini qu’on vient d’acheter…
Recette tirée d’un vieux numéro de « Cuisine by Lignac »
Temps de préparation: 20 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 150 gr d’orecchiette (j’en ai pris des tricolores)
- 1 chou romanesco
- 30 gr de pignons de pin
- 20 gr de pecorino
- 8 filets d’anchois en boîte
- huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1 pointe de piment
- sel et poivre du moulin
Détailler le romanesco en fleurettes et les faire cuire dans une grande casserole d’eau salée. Les égoutter et le refroidir immédiatement dans de l’eau glacée. Réserver.
Faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur l’emballage. Egoutter.
Egoutter les filets d’anchois et les émincer. Peler et hacher la gousse d’ail. Tailler des copeaux de pecorino à l’aide d’un économe. Dans une poêle, faire dorer les pignons à sec. Réserver le tout.
Verser un filet d’huile d’olive dans la poêle et y faire fondre les anchois avec l’ail. Ajouter ensuite les fleurettes de romanesco, le piment et les pâtes. Remuer et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Parsemer de pignons et de pecorino et servir.