C’est bien beau d’être un as de la viande au barbecue, mais on ne peut pas se nourrir que de bidoche pendant tout l’été quand même, ou bien ?? Bon alors pour customiser vos courgettes grillées et changer des sempiternelles tomates à la provençale, voici une recette toute simple, mais très efficace.
OK je l’avoue, celles de la photo ont l’air transgéniques tellement elles sont énormes. La faute à mon jardin trop prolifique. Préférez, dans la mesure du possible, des courgettes de taille normale: c’est meilleur.
Temps de préparation: 25 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes, en accompagnement):
- 1 grande courgette (ou 2 petites)
- chapelure
- beurre
- 1 gousse d’ail
- persil
- ciboulette
- herbes de Provence séchées
- sel et poivre du moulin
Rincer la courgette et la couper en rondelles. Ciseler un petit bouquet de persil et quelques brins de ciboulette. Peler la gousse d’ail et la presser. Réserver le tout.
Faire fondre 25 gr de beurre. Dans un bol, mélanger 50 gr de chapelure avec le beurre fondu. Ajouter le persil et le ciboulette ciselés ainsi que la gousse d’ail. Saler et poivrer généreusement avant d’ajuster l’assaisonnement à l’aide des herbes de Provence.
Répartir ce crumble sur les tranches de courgette. Les faire ensuite griller soit au barbecue, soit sur une plaque au four.