Pas tant productive ces jours, je vous l’accorde. Pas que je vous oublie, loin de là ! Oh non, des idées de recettes rien que pour vous, j’en ai plein la tête. C’est juste que je n’ai pas eu de temps pour cuisiner et encore moins pour vous écrire des bafouilles. Tout juste pour réaliser ce petit dessert de saison, absolument exquis.
Et pis si vous êtes vraiment avides de recettes, n’hésitez pas à faire un tour dans les anciennes, en utilisant la barre de recherche ou en sélectionnant une catégorie ;-). Allez, je file à ma séance de yoga-cornemuse-photo pour les nuls-taillage de carottes en pointe.
Temps de préparation: 40 minutes + 12h de repos au frigo
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 8 fraises moyennes bien mûres
- 1 citron vert
- 2 oeufs
- 60 gr de sucre
- 150 gr de mascarpone
- env. 5 biscuits sablés
Laver le citron vert et prélever le zeste avant de le presser. Mélanger le jus avec 20 gr de sucre.
Rincer le fraises et les couper en morceaux. Les arroser de 3 c. à s. du jus de citron vert sucré.
Séparer les blancs d’oeufs des jaunes et réserver les blancs au frigo avec une pointe de sel. Fouetter les jaunes avec le sucre restant jusqu’à ce qu’ils blanchissent, puis incorporer progressivement le mascarpone et les zestes de citron vert.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer également avec délicatesse à l’aide d’une spatule en silicone.
Faire tremper un à un les sablés dans le jus de citron et disposer une 1ère couche au fond de 2 verres à whisky. Ajouter les fraises puis une couche de mélange au mascarpone avant de remettre une couche de biscuits imbibés. Terminer par une couche de mascarpone.
Placer au frais pendant 12h. Eh oui, il va falloir patienter !