Sablés à la lavande

Un peu de douceur dans ce monde de brutes. La météo nous donne des avant-goûts de printemps, mais on sait tous pertinemment que le retour de manivelle ne prendra pas la peine d’attendre la fin de la semaine. Mais quand même, je suis sûre que vous êtes comme moi: vous vous baladez le nez au vent, humant les premiers parfums printaniers (en espérant qu’ils ne soient pas trop radioactifs) et trépignez à l’idée de ressortir vos petites robes (pas pour les messieurs bien entendu) et les nouvelles sandales que vous aviez déjà achetées en janvier (toujours pas pour les messieurs)… Alors histoire de se donner l’illusion que les beaux jours sont bel et bien là, je vous propose cette recette aux accents du sud qui vous fera vous croire en plein marché provençal, un jour de printemps ensoleillé…

Temps de préparation: env. 45 minutes

Ingrédients (pour env. 30 pièces):

  • 250 gr de farine
  • 175 gr de beurre
  • 1 c. à s. de fleurs de lavande comestibles
  • 75 gr de sucre glace tamisé
  • 1 c. à c. de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à s. de lait

Faire ramollir le beurre au micro-ondes. Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli, le sucre glace, le sucre vanillé, le sel et le lait jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors la farine et la lavande. Rassembler en une pâte ferme.

Former des rouleaux (3 à 4 cm de diamètre) et les envelopper dans du film alimentaire. Placer au frigo pendant env. 30 minutes. Pendant ce temps, faire préchauffer le four à 200°.

Couper les rouleaux en rondelles d’env. 5 mm d’épaisseur et les faire cuire sur une plaque en laissant suffisamment d’espace entre les biscuits. Cuisson: 10 minutes. Laisser refroidir les biscuits sur une grille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s