Frichti complet pour bébé

A tous les nullipares (= qui n’ont pas d’enfants) qui me lisent: ne vous faites pas de souci, la recette de ce jour ne vous est pas adressée et je reviendrai très vite avec des recettes d’adultes. Aux primipares et les autres, je vous ai entendu: vous qui comme moi savez que les fins de journée ressemblent plus au parcours du combattant qu’à un moment de détente apéro-télé (pour arriver à faire en sorte que micro-nain puisse manger, prendre le bains et surtout aller au lit à l’heure), je vous propose aujourd’hui une recette que Petit Prince adore et qui me simplifie GRANDEMENT la vie. J’ai nommé: le frichti complet (comprenez un « j’y met tout » simple, efficace et apparemment bon). Perso, j’en fait en général un grande quantité que je dégèle au fur et à mesure.

frichti

Temps de préparation: 40 minutes (dont 30 de cuisson)

Ingrédients (pour 3 à 4 repas d’un bébé de 1 an et demi):

  • 1/2 tasse d’orge bio (ça permet de changer du riz, ebly et autres pâtes)
  • 2 carottes bio
  • 1 fenouil bio
  • 1 oignon
  • 1 c. à c. rase de bouillon de légumes bio (petite préférence pour le Naturaplan de la Coop qui ne contient pas d’huile de palme, tant qu’à faire…)
  • 1 portion de Gala ou autre fromage frais (perso, j’aime bien le Gala car il n’y a pas de sels de fontes et autres « E » machin chose)

Peler les carottes et l’oignon. Couper grossièrement tous les légumes puis hacher au robot (pour obtenir une fine brunoise).

Faire bouillir une casserole d’eau et y délayer le bouillon. Ajouter l’orge et les légumes et laisser cuire en remuant de temps en temps pendant 30 minutes environ. Égoutter si nécessaire (selon texture souhaitée). Y faire fondre le Gala et bien mélanger.

Servir avec un peu de jambon, 1/2 œuf cuit ou tout autre accompagnement. Pour les plus petits, vous pouvez sans autre mixer le frichti pour en faire une purée.

Bien sûr, cette recette s’adapte à l’infini avec d’autres légumes (le fenouil n’est d’ailleurs pas un légume de saison, mais bon…) et d’autres céréales.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s